L'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée & Corse, établissement public de l’Etat, incite et aide, à l’échelle de ses bassins versants, à une utilisation rationnelle des ressources en eau, à la lutte contre leur pollution et à la protection des milieux aquatiques.

dimanche 11 mars 2012

Objectif coopération décentralisée

Me voilà en route pour Marseille et le Forum mondial de l'eau.

La priorité de l'agence pour les années à venir en matière de coopération internationale est l'atteinte du 1% de la loi Oudin-Santini. De nombreux efforts en 2010 et 2011 nous ont déjà permis de nous affirmer comme un acteur important de la coopération décentralisée. En 2011, l'agence a consacré 2,7 M€ à des projets de solidarité. Il nous faut aller encore plus loin pour atteindre 5 M€/an.

Le Forum mondial de l'eau est une formidable opportunité pour progresser en la matière. En complément de la participation aux évènements du Forum relatifs à la coopération, de nombreux rendez-vous sont prévus avec des collectivités de nos bassins, des associations de collectivités, des associations non gouvernementales spécialisées dans la coopération, des fondations d'entreprise et des collectivités du Sud. 

L'objectif de ces rendez-vous est de développer les contacts de l'agence, de convaincre les élus et collectivités du Nord de se lancer dans la coopération décentralisée, de jouer les entremetteurs entre les collectivités du Nord et celles du Sud et d'initier des partenariats avec les associations de collectivités et fondations d'entreprise dynamiques en matière de coopération décentralisée.

Je vous tiendrai régulièrement informés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire