L'Agence de l'eau Rhône-Méditerranée & Corse, établissement public de l’Etat, incite et aide, à l’échelle de ses bassins versants, à une utilisation rationnelle des ressources en eau, à la lutte contre leur pollution et à la protection des milieux aquatiques.

mercredi 14 mars 2012

Grand Lyon et ACF : un cas concret d'émergence de projets de solidarité

Le Forum mondial de l'eau a été l'opportunité d'organiser une rencontre entre le Grand Lyon, Action Contre la Faim et l'agence, et de faire naître un nouveau projet. Le Grand Lyon, déjà très actif notamment à Madagascar, est disposé depuis peu à développer son activité en matière de coopération décentralisée. Afin de concrétiser cette volonté, l'agence les a mis en relation avec Action Contre la Faim, rencontré lundi, qui leur a présenté des projets de réhabilitation de réseaux d'eau potable et de formations sur la gestion et la maintenance de ces réseaux au nord-ouest de la Côte d'Ivoire. 
Ces projets ont plu aux représentants du Grand Lyon. Tout porte donc à penser qu'un partenariat tripartite pourra rapidement être finalisé. Je profite de l'occasion pour saluer la forte implication de la délégation de Rhône-Alpes, et plus particulièrement de Robert Dumas et de Bernard Michellon, dans la coopération internationale depuis des années. Cet engagement a permis d'insuffler une véritable dynamique dans les territoires de la délégation, dynamique sur laquelle l'agence s'appuie cette semaine au Forum pour aller encore plus loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire